Que vaut la maca rouge ?


Abordons d’abord la Maca rouge. Par rapport aux autres variétés de maca, la Maca rouge est la plus rare. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle est moins efficace que les autres types de maca. Celle-ci se caractérise par sa saveur maltée et sa forte teneur en antioxydants et en acides aminés. Sa racine renferme également plus de glucosinolates, de potassium et de magnésium. La maca rouge présente pas mal d’avantages pour la santé.

Les meilleurs produits sur la maca rouge

La maca rouge et les problèmes de prostate

maca rougeLes problèmes de prostate touchent la plupart des hommes à partir de 40 ans. Ils sont incontournables si on n’entreprend rien pour les prévenir. Plusieurs troubles peuvent affecter cette glande de l’appareil génital masculin. On distingue principalement l’adénome de prostate ou l’hypertrophie bénigne, l’inflammation de la prostate ou la prostatite et le cancer de prostate. Ces pathologies peuvent engendrer des difficultés d’érection, d’éjaculation ou à uriner. Il est possible de traiter les problèmes de prostate par des médicaments ou une opération chirurgicale. Mais on peut également se soigner avec des plantes. Ces dernières peuvent être utilisées à titre préventif et curatif.

La famille des crucifères est recommandée du fait de leurs actions anti-tumorales. Au même titre que les choux, les brocolis et les navets, la maca fait également partie de ces espèces.  Des études scientifiques ont démontré que la racine de Maca rouge se révèle efficace pour lutter contre le cancer de la prostate.  Cette variété de maca est reconnue pour ses actions protectrices et guérissantes pour la prostate. Sa consommation est bénéfique sur l’hyperplasie bénigne. La maca rouge a le pouvoir de réduire le poids de la prostate. Le résultat est considérable.

D’autres bienfaits de la maca rouge

Après les ménopauses, le corps des femmes subit de nombreux changements. Parmi lesquelles il y a perte de la masse osseuse. Celle-ci provoque souvent des fractures chez les seniors. Avant d’en arriver à cet extrême, améliorez votre alimentation dès maintenant. La prise de maca rouge pallie la perte de densité osseuse. Ce super aliment vous permet de gagner en force et en endurance.

Le stress fait partie intégrante de notre quotidien. Résister à la pression est presque impossible. Nous ne pouvons pas échapper au stress, certes. Toutefois, il est envisageable de le gérer en adoptant une attitude différente contre les situations stressantes. Une bonne hygiène de vie nous aidera également dans cette lutte. Certains aliments peuvent atténuer le stress. La racine rouge de la maca en fait partie. Outre ses  vertus sur le stress, ce tubercule a également le pouvoir de soulager les symptômes de dépression. Elle a des effets bénéfiques sur les sautes d’humeurs. Comme la maca noire et la maca jaune, elle agit comme un régulateur d’humeur chez l’homme et la femme tout en permettant de mieux lutter contre les insomnies.

A priori, les actions des trois variétés de maca sur la santé sont identiques. Mais en y regardant de plus près, ce n’est pas tout-à-fait le cas. La maca rouge apporte vitalité aux individus qui la consomme. C’est aussi un puissant antioxydant. En revanche, ce tubercule n’a pas des effets considérables sur l’activité sexuelle. Il n’influence pas la mobilité des spermatozoïdes.  Ainsi, la maca rouge n’est pas l’écotype le plus encouragé pour stimuler la libido ou encore la fertilité.