En savoir plus sur la maca noire


Cette sorte de maca est reconnue principalement pour ses actions bénéfiques sur les hormones, l’humeur et la ménopause. La maca rouge et la maca noire sont des espèces moins courantes que la maca jaune. Comme son nom l’indique, la racine a un ton un peu plus noir. Elle se distingue par son goût acidulé. Cette variété est reconnue principalement pour son action sur la fertilité et la virilité masculine. Elle a aussi l’aptitude de stimuler la libido de la gent féminine. Mais ce n’est pas ses seules vertus. Elle a également des effets bénéfiques sur le stress, la vitalité, la ménopause et le bien-être en général.

Les meilleurs produits sur la maca noire

La maca noire, une alliée pour la fertilité masculine et la virilité

maca noireLe problème de fertilité est courant dans la société actuelle. Avant de vous engager dans des traitements complexes, pourquoi ne pas essayer d’abord des solutions naturelles ? La consommation de la maca noire sous forme de compléments alimentaires pourra vous aider dans votre lutte contre l’infertilité. Les couples qui rencontrent des difficultés dans la procréation privilégient souvent la Maca noire. Cela s’explique par le fait que cette dernière a la capacité d’optimiser rapidement le volume des spermatozoïdes produits par l’homme. Plusieurs études récentes attestent l’efficacité de la maca noire sur la fertilité.

A partir de la quarantaine, le dysfonctionnement érectile est un trouble qui touche la plupart des hommes. Il s’agit de l’incapacité à obtenir ou maintenir une érection suffisante pour accomplir un acte sexuel satisfaisant. Ce trouble peut être permanent ou récidivant. Ne vous découragez pas pour autant si vous en souffrez. Ce problème peut être résolu grâce à la prise de maca noire pendant quelques semaines. Ce n’est pas pour rien que le tubercule noir de la maca est qualifié parfois comme un viagra naturel. C’est la variété la plus indiquée pour résoudre les soucis de virilité chez l’homme.

Des bienfaits pour les femmes

Les femmes ne sont pas mises de côté. La maca noire est également bénéfique pour vous. Réguler l’équilibre hormonal est l’une des forces de cette espèce. Cette dernière a le même effet autant chez l’homme que chez la femme. Sa consommation permet de soulager la fatigue, d’éliminer les sueurs nocturnes et les bouffées de chaleur. La maca noire stimule la vitalité nerveuse et musculaire. Ensemble, tout cela influence la libido.

Beaucoup de femmes vivent mal les symptômes prémenstruels. Si vous en faites partie, vous pouvez compter sur la maca noire pour vous sentir mieux. Ce type de maca permet également d’atténuer les signes caractéristiques de la ménopause. Il vous apporte vitalité et force. Il en va de même pour l’andropause.

La maca noire et la santé mentale

Il ne faut pas négliger l’importance du bien-être mental sur la santé physique. Si vous êtes déprimé, votre organisme sera affecté. Les pathologies cardiovasculaires, les maladies psychosomatiques et le diabète font partie des conséquences de la dépression sur la santé. Les effets sur les liens sociaux, la famille et le travail ne sont pas non plus négligeables. Avant que les choses ne s’empirent, pensez à chercher une solution rapidement. La maca noire est là pour vous soutenir. De nombreuses personnes la consomment pour lutter contre les symptômes de la dépression comme les sautes d’humeur et les insomnies. La poudre de Maca noire a aussi une bonne influence sur la fatigue chronique, le stress (stress oxydatif notamment) et les problèmes de mémoire. En effet, on attribue à cette racine le pouvoir de booster les fonctions cérébrales. Elle augmente par ailleurs la capacité de concentration.

La maca noire est un super aliment riche en vitamines, en minéraux, en acides aminés et d’autres molécules nécessaires pour le fonctionnement de l’organisme (tanins, saponines, glucosinolates, …). Elle améliore le bien-être dans son intégralité.