Et la Maca jaune çà donne quoi ?


Terminons par la fameuse Maca jaune, la variété la plus répandue et la plus équilibrée. En effet, c’est le type de Maca le plus consommé à travers le monde. Il représente environ 70 % de la culture mondiale. Il est plus accessible que les autres variétés évoquées précédemment. Sa valeur nutritionnelle est pourtant plus riche que celle de ses homologues.

Les meilleurs produits sur la maca jaune

 

Qu’est-ce que la maca jaune ?

maca jauneLa  Maca à racine jaune a un goût semblable aux fèves de soja torréfiées. Elle est qualifiée comme la maca la plus complète, aussi la plus puissante de toutes les variétés. C’est cette espèce qu’on utilise souvent dans la fabrication des compléments alimentaires.

C’est une source de vitamines, de minéraux et d’acides aminés.

 

Quels bienfaits pour la maca jaune ?

La maca jaune a le pouvoir de tonifier l’organisme dans son ensemble. C’est un bon stimulateur de vitalité. Elle soutient votre système immunitaire. Si vous sentez que vous manquez d’énergie, ajoutez  de la poudre de maca jaune dans votre alimentation et vous verrez le changement. Vous souffrez des douleurs articulaires ou musculaires ? La prise de maca jaune vous aidera à vous sentir mieux.

Du cholestérol en trop ou bien de l’anémie chronique, cette espèce de maca de Pérou peut vous soigner. Elle est également efficace contre les troubles de la digestion dont les ballonnements, la constipation, etc. La poudre de Maca jaune est également utilisée pour prévenir et lutter contre les tumeurs.

Des vertus pour le moral et le cerveau

La maca jaune agit comme un antidépresseur naturel. Elle combat le stress oxydatif. Elle atténue à la fois la fatigue physique et morale. Elle est particulièrement bénéfique pour les sportifs. Vous avez une tâche importante à faire mais vous n’arrivez pas à vous concentrer ? La consommation de la poudre de maca jaune permet d’augmenter les capacités de concentration. Par ailleurs, elle participe à l’amélioration de l’activité intellectuelle tout en renforçant la mémoire. 

Performance sexuelle et fertilité

Le stress est l’une des causes  du manque de libido. Justement, la maca jaune permet de soulager le stress. Grâce à sa propriété aphrodisiaque, c’est la variété recommandée en cas de fatigue sexuelle. Elle permet de traiter la baisse de désir sexuel et les troubles de sexualité, chez la gent masculine notamment. Mais elle a également le même effet chez les femmes. Le tubercule jaune améliore en même temps les performances physiques et l’aspect mental. Cette plante a aussi la capacité d’augmenter la fertilité tant pour l’homme que la femme. Pour les hommes par exemple, elle stimule la mobilité des spermatozoïdes tout en améliorant la qualité du sperme. Pour les femmes, consommer de la poudre de maca jaune favorise la production d’ovules et influence la qualité de ces dernières. Ce tubercule permet d’avoir des règles régulières. Grâce à sa forte teneur en fer, la maca jaune a la capacité d’aider les femmes qui désirent tomber enceinte.

Une alliée pour les femmes ménopausées

La ménopause est une étape incontournable dans la vie d’une femme. Dans la plupart des cas, elle s’accompagne des symptômes qui peuvent être mal vécus dont les bouffées de chaleur, la dépression, la sècheresse vaginale, l’insomnie, la baisse de libido, … On remarque aussi une diminution de tonus physique. Pour mieux vivre cette phase, vous pouvez intégrer la maca jaune dans votre régime alimentaire. La racine jaune de la maca peut apaiser tous ces symptômes. Nous avons déjà évoqué les bienfaits de ce super aliment sur la libido et la dépression. Mais il reste encore un bienfait indéniable. En effet, la maca jaune favorise l’équilibre hormonal et permet d’avoir un sommeil de bonne qualité. Ainsi, homme et femme ont des bénéfices à tirer de la prise de maca.