Opter pour la maca et la spiruline ?

Utilisées depuis des époques très anciennes, la maca comme la spiruline sont populaires. Sur le marché, elles sont disponibles en poudre, en comprimés et en gélule. Elles ont leurs propriétés respectives et sont toutes bénéfiques pour la santé. Mais si on fait la comparaison, laquelle est mieux entre les deux ? Voici les éléments de réponse qui pourront vous aider à faire le bon choix.

Les caractéristiques de la maca et de la spiruline

Parlons d’abord de la maca et ses bienfaits, la racine en provenance des hauts plateaux des Andes de Pérou. La maca ou Lepidium meyenii est un concentré de minéraux, de  vitamines, d’acides aminés et d’oligo-éléments. Elle est reconnue pour sa qualité aphrodisiaque mais pas seulement. C’est surtout une source de vitalité, une excellente alliée en cas de fatigue. Ses capacités antioxydantes boostent le métabolisme énergétique. La maca renforce également le système immunitaire, et a des effets positifs sur la fonction cognitive.

La spiruline est une sorte d’algue au couleur bleu vert poussant naturellement dans les eaux chaudes des lacs au Mexique, au Tchad et en Inde. Elle est riche en vitamines et en minéraux. La spiruline est utilisée pour lutter contre la malnutrition. Elle pallie également les carences dans le cadre d’un régime végétalien et végétarien. Cet aliment a d’ailleurs un effet purificateur sur l’organisme. Elle booste l’endurance et la résistance, ce qui est particulièrement bénéfique pour les sportifs. Elle stimule aussi les défenses naturelles.

Maca et spiruline : l’association parfaite

Au vu de ses vertus thérapeutiques respectives, il s’avère intéressant d’associer la maca à la spiruline. De cette façon, on peut profiter d’une composition nutritionnelle complète. Consommer maca et spiruline en compléments alimentaires permet une revitalisation optimale. Cette synergie maca et spiruline répond aux besoins des sportifs désirant améliorer leurs performances physiques. Mais si vous souffrez déjà d’hypertension artérielle, il vaut mieux consulter un avis médical. La surconsommation de maca et de spiruline est également à bannir au risque de subir les effets indésirables (sensation de soif, augmentation du taux d’acidité de l’urine, …). Ainsi, respectez la posologie recommandée. Plus important encore, privilégiez la maca et la spiruline bio pour profiter pleinement de ses bienfaits.