Achat et comparatif de Maca biologique


La Maca bio provient de l’agriculture biologique. Elle est issue des tubercules récoltés sur le sol péruvien. Sa culture et son exploitation respectent un cahier de charge strict.

Maca bio, l’assurance d’un produit authentique

De la culture à la récolte, en passant par la transformation, les agriculteurs locaux suivent des techniques traditionnelles qui garantissent une qualité impeccable des produits finis et une meilleure préservation des principes actifs.

Quelles différences entre la maca et la maca bio ?

maca-biologique

Sur le commerce, vous pourrez avoir affaire à de poudre broyée ordinaire (farine de maca), de faux maca qui ne proviennent même pas de Pérou, mais aussi de poudre de maca bio ou d’extrait sec bio.  Par rapport à la Maca bio, la Maca issue d’une culture industrielle est faible en nutriments. Elle est dénaturée à cause des processus qu’elle subit. C’est clair qu’elle sera moins efficace et pourra même engendrer d’autres problèmes de santé.

Sans aucun doute, la Maca bio issue des hauts plateaux des Andes de Pérou, le véritable Lepidium Meyenii reste alors le bon choix. Elle est garantie sans alcaloïdes ni de substances chimiques. Elle préserve toute sa qualité nutritive. Elle est donc plus efficace que des imitations de maca. Mais assurez-vous d’opter pour de la Maca certifiée biologique. Le label bio de l’Union Européenne et le label Français AB sont des gages de confiance. Ces certifications sont attribuées uniquement aux tubercules de maca cultivés selon les règles de l’agriculture biologique. Vérifiez qu’au moins l’une de ces mentions figure sur les emballages.

Le pourcentage de l’extrait est un autre critère à considérer. On peut vous vendre de l’extrait de maca avec un faible dosage à un prix élevé. Un extrait concentré bio avec un ratio 11 :1 est qualifié comme un produit haut de gamme. Il est aussi conseillé de s’assurer que l’extrait est issu de la cuisson du tubercule de maca, ainsi que d’une technique d’extraction naturelle. Pour obtenir des produits authentiques, tournez-vous vers des marques réputées. Acheter de la Maca bio est aussi un acte responsable au profit de la population péruvienne qui respecte encore les techniques d’extraction ancestrales.

Sous quelle forme acheter sa maca bio ?

Il est impossible de consommer la plante de maca fraîche en dehors du territoire péruvien. C’est interdit. C’est pourquoi sur le commerce, la maca bio de Pérou est disponible sous format poudre, comprimés, ou d’extrait concentré en gélules.

Vous désirez profiter pleinement des bienfaits thérapeutiques de la maca sur l’organisme ? Il est préférable d’opter pour l’extrait concentré bio en gélules et la maca en poudre. Ces deux types de formats s’utilisent de manière différente. Se caractérise par sa saveur piquante, située entre amer et épicée, la maca en poudre est conseillée pour les préparations culinaires. Elle se mélange directement avec les petits plats. En revanche, les gélules ont l’avantage d’être plus pratiques quand il s’agit de compléments alimentaires. Elles sont plus faciles à ingérer car vous aurez juste besoin d’une quantité suffisante d’eau pour les avaler. Le goût ne sera pas très prononcé. Pour faire des gélules, on ajoute de cellulose avec la poudre de maca. C’est ce qui différencie les gélules de la poudre de maca.

Combien coûte la maca bio ?

La maca en poudre est moins onéreuse que la maca sous forme de gélules. Si on fait la comparaison entre les trois variétés de maca, la racine jaune coûte largement moins chère que la variété rouge et noire. Le prix de la maca bio peut également varier en fonction de la marque ainsi que de la quantité du produit (nombre des capsules dans le cas des gélules, ou poids de la maca en poudre).

Où acquérir sa maca bio ?

Aujourd’hui, il est plus pratique de se fournir de la maca bio sur internet. N’oubliez pas juste de bien vérifier les critères cités précédemment.