Faut-il opter pour de la maca en gélule ?


Star des superaliments, la maca jouit d’une bonne réputation pour ses nombreux bienfaits sur la santé en général. Pour profiter de ces vertus, vous pouvez prendre la racine du Pérou sous différents formats. Outre la poudre, la maca peut être également consommée sous forme de gélules. Qu’est-ce qui caractérisent ces dernières des autres représentations de la maca ?

Le procédé de fabrication de la maca en gélules

Maca géluleLa maca en gélules est un complément alimentaire élaboré à base d’un extrait de maca. La concentration de cet extrait varie en fonction des marques. Outre la poudre de maca, d’autres ingrédients dont le zinc, des vitamines (B6, B12, …) peuvent venir renforcer la formulation. Dans la plupart des cas, la poudre de maca en gélules  est gélatinisée afin de favoriser l’absorption des nutriments. Cela est possible grâce à l’absence d’amidon.

Les gélules pour l’aspect pratique

La maca en poudre est la plus proche de sa forme naturelle. Pourtant, ce tubercule péruvien a un goût assez particulier qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Par ailleurs, la préparation de la maca en poudre prend un peu de temps car elle ne se consomme pas directement. Il faut la mélanger à des préparations.

Vous avez une vie rythmée ? Pour profiter des bienfaits de la maca autrement, vous pouvez vous tourner vers la maca en gélules. Les capsules ont l’atout d’être plus pratiques. Pas besoin d’autres préparations pour l’ingérer. Un verre d’eau peut suffire pour avaler les gélules.

Bien choisir sa maca en gélules

Toute maca en gélule n’est pas recommandable. C’est pourquoi vous devrez faire très attention dans le choix de vos compléments alimentaires à base de maca. Assurez-vous que l’extrait utilisé est pur et concentré, qu’il s’agisse du Lepidium Meyenii originaire du Pérou. Vérifiez également la certification biologique pour avoir la garantie de l’efficacité du produit.